Le liseron...

C'est avec une sensation d'avoir un nouveau regard, que j'observe tout autour de Moi...

Je passe beaucoup de temps dehors depuis que la nature me prête un jardin.

 

Et j'ai passé une journée à m'en occuper.

On entend souvent dire que tout est dans la nature. Et bien cette phrase prend tout son sens pour Moi.

 

Connaissez-Vous le Liseron?

Cette plante avec ses feuilles en forme de coeur, elle s'entortille autour d'une plante et peut finir par l'étouffer, la rendre malade ou la faire mourir.

 

C'est rigolo car ce liseron m'a fait l'effet d'un miroir!

Il est des personne qui agissent comme cette plante? Q ue ce soit en amitié, en amour, ou des membres de notre famille....

Je m'explique!

 

 Les feuilles en forme de coeur peuvent se rapporter à leurs compliments, leur flatteries, leur " bienveillance" ou leurs cadeaux sans raison... Que tu te poses des questions ou non , que tu sentes que cela ne part pas du coeur, que quelque chose se cache derrière ou pas:

FAIS CONFIANCE EN TON INTUITION!

 

Le fait de s'entortiller autour de la plante: c'est un peu comme  la place que cette personne prend, tu sens qu'elle se place au dessus de Toi, qu'elle t'étouffe, qu'elle prend toute la place quand vous êtes en société, que tu commences peut-être même à lui appartenir... puis elle commence par te rabaisser, te piquer pour se mettre en valeur.... tu décides de lui en parler mais toujours cette réponse: Ohh c'est gentil, c'est pour rigoler...

Tu ressens cette sensation qu'elle s'appuie sur Toi pour sortir la tête de l'eau...

Comme un besoin de te rabaisser pour briller....

Le message? POURQUOI AUTORISES-TU CELA?

Le sujet mérite d'être soulevé.

 

Alors la question n'est pas d'être dans le jugement face à cette personne car tout cela lui appartient (Se cache sûrement derrière tout cela une blessure d'abandon vécue dans l'enfance ou petite enfance de la part de cette personne, à chaque rencontre qu'elle va faire, elle va répéter les même schémas d'appartenance, d'acheter son amitié, le besoin d'être entourée car au fond d'elle se cache un vide... On pourrait en parler pendant des heures!)

(Super livre à ce sujet de Lise Bourbeau: les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même)

mais plutôt qu'est ce que cela soulève en Toi? qu'est ce qui te dérange? Que faut il que tu travailles pour rééquilibrer cette situation?

Car finalement, si ces personnes entrent dans ta vie c'est que tu l'autorises ou même que tu les attires pour travailler des choses, Le positionnement, la confiance en toi par exemple...

 

Que cela soit dans la nature ou ailleurs, il est des petits messages dans ton quotidien .... A toi de les reconnaître !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0