rituel de saison: Retour vers Soi

L'approche de l'hiver, le manque de lumière, Toutes ces petites choses nous appellent à un retour vers l'intérieur...

 

Souvent j'entends: "Oh l'hiver je ne supporte pas cette période!"

Bon nombre d'entre Nous Ne savent pas " écouter"

 

Il suffit juste de Se reconnecter avec Notre rythme intérieur... Le rythme de la terre-Mère...

L'approche de l'hiver Nous demande un  retour à Soi, Un repli,

Phase qui permet d'aller dans nos profondeurs, Vers Notre sagesse.

 

Notre rythme, nos vies, nos croyances, notre éducation Nous éloigne de ce rythme de vie dont Nous faisons partie.

La période de l'Automne/hiver nécessite un lâcher prise

 

 

Nous vivons au rythme des saisons tout comme les plantes et les animaux

Chaque saison à une fonction pour chaque êtres vivants

En tant que femme il nous est donné ce DON de vivre des saisons à l'intérieur de chaque cycle menstruel ( J'en parlerai dans un prochain article)

 

L'hiver approchant, est un passage de la roue de la vie.

Il est vital pour la terre comme Notre sommeil l'est pour Nous.

L'arbre a besoin de cette période de vie pour nourrir ses racines et la femme a besoin de son hiver pour retourner ses énergies vers elle -même.

 

Je ressens le besoin de faire le rituel de la solitude intentionnelle:

Alors il n'y a pas de spécifique, je vous propose de laisser parler ce besoin en Vous...

 

Je ressens le besoin de me donner rendez vous, l'appelle de ma femme sauvage

La nature à moitié endormie m'appelle une balade en forêt, dans la nature

Un endroit qui représente mon état intérieur

Je fais silence en Moi

Je m'accorde cette pause oh combien bénéfique

Je respire en conscience et m'imprègne de cette nature, de cette amie, de cette partie de Moi, de Nous

Chaque pas que je pose m'enracine un peu plus encore...

 

Je respire l'air qu'elle m'offre... et je la remercie

Puis une fois rentrée, je prends soin de Moi, un bain aux huiles essentielles ( essences des plantes)

( cela peut être Un bon repas, ou une méditation, peu importe je suis à l'écoute de mes envies, de mes besoins...)

Un bain chaud, j'écoute le chant de l'eau qui coule, J'allume une bougie et observe la flamme qui danse

Je me pose

Puis un massage du corps Me permet vraiment de Me reconnecter et de prendre soin de LUI.

LUI qui me porte chaque jours, me permet d'avancer, Je prends soin de LUI à Mon tour.

L'eau du bain contient tous ce qui n'est plus nécessaire je la laisse s'écouler...

 

 

Je prends le temps, j'écoute mon rythme, je me reconnecte 

 

Ces moments de solitude intentionnelle me permettent de recharger mes énergies de vies et d' écouter le doux chant du silence...

 

 

 

" La SOLITUDE n'est pas, comme certains le croient, 

une absence d'énergie ou d'action 
mais plutôt une corne d'abondance sauvage
offerte par l'âme.
Dans les temps anciens, la solitude intentionnelle 
était utilisée pour soigner l'épuisement et 
prévenir la lassitude.: façon d'écouter son être intérieur ..." 

 

- Femmes qui courent avec  les loups - Clarissa Pinkola Estés

Écrire commentaire

Commentaires: 0